Connaissez-vous la cure thermale dépression ?

Il y a bien mille et une façon de retrouver son bien-être et sa santé à la fois. Parmi elles figure la cure thermale. Cette technique consiste à soigner grâce à l’eau thermale. Si en général, on parle de sa capacité thérapeutique sur le physique, cet article quant à lui se consacrera davantage sur ses vertus sur l’état psychique. Les troubles mentaux modérés peuvent par conséquent être traités sans avoir recours à des médicaments.

Comme les spas, il existe bien plusieurs centres de cure thermale spécialisé dans la dépression. Nous pouvons citer entre autre celui situé à Saujon en Charente-Maritime, à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, à Néris-les-Bains dans l'Allier, à Ussat-les-Bains en Ariège et à Divonne-les-Bains dans l'Ain. Si les spas vous intéressent, leforum spa pourra indiquer les bonnes adresses.
Les patients recommandés par un médecin pour se faire suivre dans ses centres spéciaux peuvent se faire rembourser. A condition que le centre choisi soit agréer et que les séances ont un but médical bien précis. Les séances doivent avoir Les séances de détente et de bien-être sont bien sûr exclues.

Les principes du traitement contre la dépression

Les principaux composants de l’eau thermale notamment le calcium, le magnésium et plusieurs oligo-éléments agissent de façon miraculeuse sur l’état physique et psychique du patient.

Tout d’abord dans une station thermale, elle va l’aider à se détendre d’une manière progressive. Par conséquent, le niveau d’anxiété va nettement se réduire. Les troubles, les peurs vont disparaitre peu à peu.

Ensuite, comme mentionné précédemment, l’eau thermale agira sur les douleurs physiques y compris ceux causées par l’anxiété. Etant détendu et soulagé des divers maux, le patient retrouvera son sommeil.

Un environnement nouveau

Une cure thermale dure entre deux et trois semaines. Durant tout ce temps, la personne souffrante d’une dépression sera entre les mains des experts, une équipe professionnelle qui sera à son petit soin. Ces derniers vont créer une mode de vie adaptée à l’état du malade. Il sera alors loin de son quotidien stressant qui peut être source de sa maladie.

Quelless sont les techniques adoptées

Certes, les médecins ont recours à l’hydro massage et à la balnéothérapie comme technique de soulagement. Elles sont très efficaces.
Appart ces techniques de massage, des séances avec un psychologue remettra les idées en place. Tout un programme bien étudié.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Mars 2019Les limites de la lutte contre le tabagisme2310 hits
  2. 5 Janv. 2019A la découverte du massage naturiste en France1776 hits
  3. 26 Nov. 2018Comprendre et accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer2034 hits
  4. 29 Oct. 2018L'affaire kabile de gonesse est enfin résolue2290 hits
  5. 19 Oct. 2018Voici les meilleure matelas à mémoire de forme du moment2068 hits
  6. 9 Juil. 2018Êtes vous à la recherche d'un chirurgien esthétique aux alentours de Nice ?1534 hits
  7. 24 Mars 2018Qu'est-ce que l'hyperhidrose ?2187 hits
  8. 27 Fév. 2018Nos massages pour les couples naturistes1813 hits
  9. 3 Oct. 2017Ce centre vous propose une formation en gérontologie2732 hits
  10. 6 Sept. 2017Une deuxième jeunesse avec le botox1642 hits
  11. 17 Juil. 2017La santé a bien évolué ces dernières années1703 hits