Un défibrillateur cardiaque peut vous sauver la vie

Victime à répétition de malaise cardiaque, votre médecin traitant vous a conseillé l’achat d’un défibrillateur cardiaque. Cet appareil portable qui est entièrement automatique, peut vous sauver la vie. Celui-ci émet immédiatement un choc électrique dans le cœur pour rétablir le rythme cardiaque.

Qu’est-ce qu’un défibrillateur cardiaque ?

C’est un appareil muni d’une batterie qui analyse le rythme cardiaque d’une personne en arrêt cardio-respiratoire. Automatique, celle-ci envoie directement un choc électrique externe bref et rapide au cœur dès qu’elle décèle certains troubles de l’activité cardiaque. Le défibrillateur cardiaque est commercialisé en deux catégories : le défibrillateur externe et le défibrillateur implantable mais avec plusieurs sous-catégories en lice.

A quoi sert-il ?

Au cas où une personne est sujette à un disfonctionnement de l’activité cardiaque, le sauveteur peut procéder à une défibrillation. Le défibrillateur stimule le rythme cardiaque via le choc électrique émit au niveau du thorax. Le courant électrique est ajusté en durée, en intensité et en forme, ce dernier traverse le corps de la victime et stagne sur son cœur. Attention, le défibrillateur est un matériel de sauvetage efficace mais, il ne traite pas pour autant la maladie en soi. Le cœur va redémarrer, mais l’intervention des secours est toujours de mise par la suite.

Les défibrillateurs utilisables par le grand public

L’utilisation de ce matériel via https://www.direct-defibrillateurs.fr/ n’est plus destinée uniquement au corps médical. Le défibrillateur cardiaque est plus facile à manipuler et se tourne spécifiquement vers le grand public.

  • Pour le défibrillateur entièrement automatique ou DEA : le défibrillateur définit lui-même le choc électrique qu’il envoie à la victime sans une intervention humaine. Une voix sonore se met en marche avant que le choc ne se déclenche.
  • Le défibrillateur semi-automatique ou DSA : nécessite le recours à un secouriste pour appuyer sur le bouton qui déclenche le choc.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 14 Mars 2018Une aide auditive avec cet appareil auditif161 hits
  2. 14 Mars 2018Un appareil auditif pour mieux entendre125 hits
  3. 21 Sept. 2017L'achat d'un jacuzzi est bénéfique à votre santé447 hits
  4. 20 Août 2017Le défibrillateur cardiaque Schiller se vend de mieux en mieux558 hits